SFERIEL

Recherche sur ce site

Actualités

Actus
Vous êtes ici : Accueil / Les points clés / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Depuis 1999, Sferiel crée des produits innovants issus de technologies récentes ainsi que des logiciels pour le recueil et l'analyse des données du trafic routier.

Sferiel, c'est avant tout une société familiale indépendante de 5 à 6 employés, qui se veut au plus près du client. 

Notre activité englobe la conception, la fabrication et la commercialisation de nos produits de comptage routier, d'analyse du trafic et de nos capteurs.

Nous assurons la conception électronique et mécanique de tous nos produits. Les logiciels embarqués dans nos cartes électroniques sont développés par nos soins afin de pouvoir répondre instantanément à toutes interrogations de la part de nos clients et assurer la réactivité suite aux nouveaux besoins et changement du trafic routier. 

Nous fabriquons la totalité des produits électroniques que nous vendons hors consommables: tous les compteurs et toutes les stations que nous proposons sont fabriqués et montés dans nos ateliers. 

Nos compteurs mobiles et nos stations fixes utilisent les technologies variées de l’analyse de trafic : tubes pneumatiques, boucles électromagnétiques, radars, …

Notre soucis du respect de l’environnement nous a conduit à développer des produits autonomes, de faible encombrement et d’ultra faible consommation pour réduire au maximum la partie énergétique et privilégier le solaire et le sans fil.

Notre bureau d’études est en permanence en veille technologique, il a pour mission de développer des produits toujours plus innovants et qui consomment de moins en moins. Le métier de la route évoluant, il se doit de tester de nouvelles technologies tant sur le plan de la mesure que sur celui de la communication et de la géolocalisation.


Parce que personne n’a de meilleures idées pour améliorer les produits que ceux qui les utilisent, notre bureau d’études est en contact permanent avec la clientèle et assure directement la formation des utilisateurs ce qui lui permet d’avoir un retour direct du terrain.  



Sferiel est également membre de l'ATEC et du Syndicat des Equipements de la Route.